jeudi 22 novembre 2007

Scotland Island, présentation de la petite famille

Me voilà donc à Scotland Island chez Jean-luc et Sophie, 2 français qui se sont installés en février denier en Australie. Ils ont un petit bébé de 2 mois et demi : Jérémy. Ils sont tous les 3 adorables. J'aide Sophie qui est encore à la maison pour le bébé. Vu que ce petit bonhamme ne fait pas encore ses nuits et qu'en plus il a des petits problèmes de santé, Sophie est contente que je sois là pour lui filer un coup de main, ça lui permet de se reposer un peu.
Bon s'occuper d'un nouveau né est quelques chose que je n'avais jamais fait. la première fois que je l'ai pris dans les bras, je vous racconte pas, j'étais pas tellement rassurée mais maintenant ça fait une semaine, et je pense que je vais devenir la pro du biberon! Avis, quand je rentre en France, si vous en avez un à me confier, pas de soucis, je gère!
Voilà donc, Sophie c'est pour le moment la maman au foyer qui essaie tant bien que mal d'étudier un peu et de chercher du boulot, Jérémy demandant beaucoup d'attention. Je passe toutes mes journées avec elle et c'est vraiment sympa car elle a fait tellement de choses que c'est très interessant. on a trouvé notre petit rythme de la journée, c'est sympa. On se relaie pour garder bébé.
Et Jean-Luc c'est le papa bricolo qui travaille et qui est là pour nous sauver de nos situations délicates (calmer Jérémy quand il pleure trop, réparer nos ordis quand ça ne marche pas, faire Gost buster quand y'a besoin...). En gros c'est un homme, un vrai (il va être content que je marque ça)!
Tout les 2 ont été vraiment très accueillants avec moi et m'aident beaucoup pour plein de choses tels que rédiger mon CV en anglais, ou encore ils m'orientent vers où chercher du boulot... Le week-end ils me baladent... Bon, bref, je suis comme une reine ici et je n'ai pas assez de mots pour les remercier comme il se doit.
Enfin Jérémy, né le 29 Août est un petit bébé très mignon qui passe son temps à faire des sourire. Ce qu'il adore? Qu'on le prenne dans les bras et qu'on le berce. Si ce n'était pas ses petits soucis de ventre, il passerait son temps à manger, dormir et jouer tout en rigolant, malheureusement le pauvre a souvent mal et donc pleure. Situation qui devrait normalement bientôt passer.
Voilà maintenant vous connaissez tout le monde! cette famille habite une grande maison (qui pour les Australiens qui ont l'esprit démesurée est petite) avec pleins de grandes baie vitrées. il y a 4 chambres et une salle de bain en bas (comme ça on reste à la fraicheur) et un grand espace à l'étage où se trouve la cuisine-salle à manger, le salon et une salle de bain. Avec tout ça y'a aussi 3 grandes terrasses en tek (les australiens aiment bien ça les terrasses), une landry dehors et un grand jardin. Un petit coin de paradis qu'il faut vraiment voir où il fait bon vivre.

Aucun commentaire: