dimanche 25 novembre 2007

A quoi ressemble vraiment Scotland Island?

Scotland Island c'est tout petit. En 3/4 d'heure à pied on a fait le tour! On y accède en prenant le ferry à Church Point qui nous amène en 2minutes à Bells Wharf (notre arrêt pour la maison). Il n'y a pas vraiment de routes, seulement 2 font le tour de l'île et encore elles sont en terres. On accède aux maisons à pied, vu que c'est très pentu y'a beaucoup de marches (bon exercice!). Seulement quelques personnes ont des voitures (on va dire 5 pour être gentil), ce sont ceux qui habitent vraiment tout en haut. Il doit y avoir une trantaine de maisons qui bordent l'eau, au sommet il y a un parc naturel. C'est vraiment la cambrousse ici! On est vraiment dans ce qu'on appelle le "bush" australien. On est dans la nature, la vraie, celle qui n'a pas changé depuis des années. Ca change de ces endroits touristiques où tout a été replanté.
Bon comme on peut le voir un peu sur les photos, il n'y a que des grosses barraques! (au passage que eux appèlent des cabanes... no coment!). L'australien aime l'espace et la lumière donc les maisons sont toutes, d'1 sur pilotis car c'est trop escarpé, 2 y'a que des baies vitrées immenses pour laisser passer la lumière, 3 c'est au moins sur deux étages. Et si vous trouvez que c'est encore trop petit, pas de probmème, on fait comme le voisin d'à côté, on réhausse la maison pour construire un étage en dessous. Bien sûr comme on est bricolo ici on construit ou fait les travaux tout seul... Y'a juste à chaque fois bien 50 marches (pour les plus chanceux comme nous) à se tapper avec tout le matériel mais c'est pas grave, ici on est sportif et ça nous fait pas peur...! Et comme on aime la nature, les maisons sont en bois.
Bref, je vous laisse imaginer, et apprécier car cet endroit vaut vraiment le détour, il mérite du respect, et on comprend vite pourquoi les gens qui se sont installés ici ne veulent plus partir. On comprend aussi vite le prix auquel ces bijoux sont vendus...

Aucun commentaire: