Bien sûr on savait tous que le français était un personnage particulier, souvent casse-couille et ma fois toujours raleur. L'australien lui fait dans un autre registre : la perfection!
En effet l'australien se lève à 5H du matin tout les jours pour aller faire son jogging (1H minimum à courir sans faire semblant) avant d'aller au travail. Ce qui donne pour les hommes des espèces de baraques méga musclées, on essaiera pas de les faire chier ok, et pour les nanas, même grosses (handburgers oblige),elles n'ont pas un brin de cellulite. Courrir avec des poids accrochés aux chevilles et aux poignets ça ne pardonne pas pour le gras! A côté, moi je n'ai absolument aucun complexe à manger mes tartines de nutella le matin, affalée dans mon fauteuil à les regarder passer... car ils ne sont pas 1 mais des centaines et ils passent tous devant vous avec un grand sourrire en vous lançant un "hello" sympathique!!! Grgrgr!!!
Puis vient le week-end... On connait nos habitudes à rester cloitrer le week-end à la maison car de toutes façons les gosses font toujours des conneries et nous ridiculisent en public, ils sont insuportables au restaurant... alors on préfère les mettres dans le jardin comme ça au moins nous on est tranquille quand on regarde la télé.
L'australien lui a tout prévu, des aires de pick-nique sont installés tous les 100m à peu prés le long de la côte. Ils comprennent des barbecues électriques, des prises, des robinets de "boiling water" (eau bouillante) pour faire chauffer plus vite les alliments, des douches et toilettes digne de celle qu'on trouve dans la maison et bien sûr essentiel, des jeux pour les enfants ultra sécurisés et diversifiés. Comme ça papa, maman et les gosses ont tout pour passer un week-end extra!
Et là, à partir du samedi midi, planquez-vous car les familles australiennes arrivent par centaine avec tous leurs amis et voisins pour faire de grandes tablées et prendre possession des lieux! Les australiens ne crient jamais après leurs enfants, même s'ils reviennent plein de boue jusqu'aux oreilles, ils mangent et après passent des heures dans les toboggans avec eux. C'est assez impressionnant de les voir faire car ils sourrient tout le temps et ne disent jamais un mot plus haut que l'autre. il faut le voir pour le croire!
Pour ceux qui pensent que j'exagère un peu, qu'en France c'est la même chose, je les met au défit de bien regarder les week-end dehors chez nous. Dél à on remarquera déjà qu'il n'y a jamais personne, encore moins le dimanche. Bref, pour ceux qui veulent réagir, vous pouvez laisser un commentaire...
P.S. : L'australien adore aussi les animaux et ne leur fait pas de mal. Au lieux de les chasser parce qu'ils sont trop envahissants, il leur donne à manger. Moi personnellement j'aurais peur qu'il se lache sur ma tête mais bon... Aparemment ça ne les gènent pas. c'est bien connu, le caca de pigeon fait pousser les cheveux! LOL!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire