mercredi 21 novembre 2007

Escapade en forêt tropicale, toute une aventure

De Nimbin on a pris un petite route sur 8km qui monte au milieu de la forêt. On a pas croisé un chat. On s'est retrouvé dans un endroit paumé qui pourrait ressembler à un film d'horreur du genre "détour mortel" (clin d'oeil à Aure si tu lis ça). Vous savez le genre de film où vous vous retrouvez perdu dans une forêt et où des canibales vous mangent un à un, le plus faible en premier. En l'occurence ici, le plus faible, c'était moi. Passer une nuit dans la forêt, déjà en France c'est pas de la tarte mais dans un endroit aussi hostile, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, au cas ou... on ne sait jamais...
En tout cas à mesure que la nuit tombait on s'est rendu compte qu'on allait, quoi, que les garçons sous leur tente allaient, dormir parmis ces petites centaines de sengsues qui s'agrippaient à notre peau...sympa. Le résultat c'est que pendant plusieurs jours on en aura traîné partout avec nous, jusque dans le camion. Trop cool!
On a croisé là-bas notre tout premier opossum, en train de creuver sous les chiottes, pas très drôle. La végétation est vraiment extra-ordinaire, on a vraiment alluciné. Il n'y a qu'à regarder... Toutes ces mésaventures valent vraiment la peine car on voit des choses magnifiques même si l'Australie est une terre hostile à apprivoiser.

Aucun commentaire: