Nous voilà donc arrivée à Brisane à l'aéroport. Après avoir passé une heure à récupérer les baggages et à attendre pour le visa on respire enfin l'air australien! Du coup à 3 avec le fraçais qu'on a recontré on prend le taxi pour le backpacker qui se trouve en plein Chinatown.
L'arrivée dans la chambre et pour la première fois dans un backpacker est assez déstabilisant il faut bien le dire. Là on apprend qu'on va dormir dans un dortoir de 8 lits, mixte avec que des gens qui dès le premier "hello" ne vous répondent pas. On se demande vite si on nous comprend ou si on a des têtes tellement étrange que même un bonjour écorche... La timidité ça existe alors passe.
On comprend vite aussi que les tongs en plastique qu'on a surtout pas oublié avant de partir vont être bien utiles car il est hors de question de se doucher sans claquettes vu tous les trucs qui trainent par terre (j'évite de faire le descriptif pour ceux qui ont l'intention d'aller dans un de ces endroits bientôt). Quand on sait qu'on est dans le meilleur backpack de Brisbie on se dit que la route va être longue...
C'est bien déstabilisant de se retrouver après autant de route dans une ville inconnue, à l'autre bout du monde avec personne qui ne parle français autours de soi. Surtout qu'à la base quand tu rêves de ton voyage avant de partir, tu ne t'imagines même pas une seconde que ça va se passer comme ça! Je passe les détails de ce qu'on a mangé ce premier jour car entre les attentes dans les aéroport, les deventures de resto azardeuses et la restriction budgétaire, le McDo s'est vite imposé.
Pour en revenir à notre chambre de fou, on a quand même réussi au bout de quelques heures à faire décrocher un mot aux 5 mecs qui allaient passer la nuit en notre compagnie... très gentils finalement. On se couche épuisées de toutes ces aventures, pour se réveiller à ...3h30 du matin. Le jour se levant à 4h30 j'étais pas loin de me tromper d'horaire! Bon, niveau calme on a vraiment pas pioché le bon dortoir puisqu'on a eut l'impression de dormir à coté d'une autoroute toute la nuit.
La morale dans tout ça c'est qu'on se rendra compte bien plus tard du luxe du backpacker...
PS : y'avait quand même piscine, jacuzzi et boite de nuit à l'intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire