Il faut préciser, vu que la photo n'est pas très claire, que cette araignée de la famille des migales, est à peu près de la taille de la main , elle est noire et bien velue. Elle aime bien sauter et pour l'atrapper, on fais appel à Gost Buster (en l'occurence ici c'est Jean-Luc) qui sort son gros aspirateur pour la relacher gentillement dehors. Comme ça elle pourra re-rentrer...
Pour la petite anecdote, avant que j'arrive Jean-Luc a passé du produit pour les araignées tout autour de la maison pour ne pas que ce genre de truc rentre, se doutant surement que je n'aimerais pas cette compagnie. Le produit efficace 3 mois fait ses preuves mais a bel et bien réveillé celles qui se trouvaient à l'intérieur de la maison, et qui ont donc montré leur bougne... Sympa.
Devant les sauts de paniques (que maman peut facilement imaginer) que j'ai fait en appercevant cette choses, Jean-Luc très prévoyant a acheté le produit pour l'intérieur. Pour être honête je n'en ai vu que 3 et seulement le premier jour. Depuis (et on espère tous que ça va durer) elles ont apparamment fait leurs valises.
Mais bon, en arrivant sur Scotland Island, on est tout de suite mis au parfum. Ici se trouvent 2 des araignées les plus dangereuses d'Australie : la funnel web spider et la red black. C'est sympa, ça rassure. On a une demi heure pour filer à l'hôpital si on se fait piquer. lol (rire jaune je précise).
Bien sûr, hormis ces 2 espèces sympathiques, se trouvent plein d'autres petits (ou gros) modèles que l'on cotoie tous les jours. Je n'en ai jamais vu autant dans un même lieux, moi qui en ai la phobie, je vous laisse imaginer...
1 commentaire:
Me préparant à mon périple australien, je lis activement ton blog qui me laisse un peu imaginer les galères !
Une question concernant les bébêtes...
Niveau araignées c'est vraiment insupportable ? Elles sont partout où les villes sont-elles un peu épargnées ..?
J'ai vmt un gros souci avec ces choses horribles qui me traumatisent même si elles sont mini
Enregistrer un commentaire