mercredi 21 novembre 2007

Brisbane-Sydney, c'est déjà trop bien!

Scotland Island
Me voilà donc en route pour Sydney,un long périple s'annonce déjà.
Je suis donc censée aller sur Scotland Island (une île introuvable sur aucune carte) chez des français très sympathiques qui vont m'héberger quelques jours.
Je pars donc à l'aveuglette, mon sac-à-dos sur le dos en direction de l'aéoport de Brisbie. Une bonne petite marche pour se mettre en jambe et je prend le train, puis l'avion. J'ai cru ne jamais attérir, c'était le vol le plus horrible que j'ai jamais fait. Des turbulences en veux-tu en voilà, même le France-Australie était moins pénible, c'est pour dire!
Bref, une fois à Sydney, je découvre les joies du métro et j'arrive sur le quai où je suis censée prendre le ferry. Voilà que je vois un énorme paquebot débarquer, c'est ça que je prend, ok! Là commence enfin le vrai voyage, ce pour quoi je suis venu ici, la nature.
On traverse jusqu'à Manly, une petite demi heure de balade en bateau c'est toujours sympa surtout quand on voit le tout Sydney de l'eau. On passe bien sûr devant l'Opera House, le voir en vrai, y'a pas de mot, c'est vraiment très joli. Puis on voit le grand pont de Sydney.
Une fois la traversée faite, je m'arrête manger un truc, partie à 9h du matin il est déjà 16h, j'en peux plus! Je vais donc au McDo (bon oui je sais! mais la baguette de pain avec de la tomate coute 10$ alors on fait économique!). Le pire c'est que même en mangeant n'importe quoi j'ai réussi à perdre bien 4 ou 5kg depuis que je suis là.
Bref, après un casse-croute bien mérité je me retrouve dans un bus pour encore presque 1h de route avec les gosses qui sortent de l'école et j'arrive à Church Point, usée! Church Point ce doit être 3 habitants et demi et comme j'arrive à l'heure de l'apéro, une bonne trentaine de personnes sirotant leurs bières sur le petit port me dévisagent.
Là, "hello, I'm french, where can I buy the ticket for the ferry?" La dame me répond gentillement que son mari passe la prendre en bateau dans 5 min et qu'ils vont me déposer de l'autre côté de la berge. "Oh thank you very much" (surtout quand j'ai appris le prix de la traversée pour 1min30 de bateau). Et me voilà donc déchargée sur le ponton avec mes gros sacs (dont un que j'ai quand même réussit à faire tomber à l'eau, c'était trop parfait, il fallait que j'en fasse une). Là j'attend quelques minutes Sophie qui vient me chercher, temps pendant lequel je reste bouche bée, émerveillée par ce que je vois. Le premier truc (débile) qui me vient à l'esprit c'est que je suis dans "Dowson" mais sur une coline pleine de végétation et que Joe Poter va débarquer pour me saluer (clin d'oeil à Béné, oui tout le monde le sais maintenant, c'est une fan, son passage préféré, quand Joe vomit après un verre, lol).
Scotalnd Island, dès le premier regard, c'est le paradis. Mais aussi le paradis des insectes vu la vagétation, de mes copines quoi (les araignées)!

Aucun commentaire: