vendredi 30 novembre 2007

Funnel web spider dans MON lit!!!

Ce soir a faillit être mon dernier! Voilà qu'en allant me coucher, j'ai soulevé mes draps et à quelques centimètres de mes doigts se trouvait une espèce de funnel-web spider! Elle avait aparemment décidé de faire sa nuit avec moi sur mon oreiller. Ce que j'ai trouvé de très mauvais gout... Sachant que si elle me pique je meurt en 30 minutes... Donc tout le monde peut bien imaginer que je vais bien dormir cette nuit! ... Je vais peut-être investir dans une moustiquaire finalement...
A demain si je suis encore en vie!

Déjà un mois!

Ma libellule...
Il y a un mois je prenais l'avion en France pour l'Australie. Un mois déjà! Le temps passe si vite! J'ai l'impression que ça fait au moins 3 mois que je suis ici tellement j'ai vu et fait de choses! Je ne pensais jamais en partant que mon voyage allait prendre cette tournure là, c'est marrant. Mais c'est tellement énorme que je ne regrette pas une seconde d'être partie, et encore d'avoir laché les autres. Je vois des choses fantastiques, je profite à fond! Pas un jour ne passe sans que je sois étonnée par ce que je vois. Malheureusement tout ne se prend pas en photo, mais ça fera des histoires fabuleuses à racconter à mon retour! Juste un exemple... Ce soir je viens de découvrir qu'il existe ici une espèce de libellule magnifique qui est transparente, de couleur verte pale. On dirait la fée clochette,c'est trop marrant mais c'est superbe! Là j'ai réussi à la prendre en photo même si ça ne rend pas très bien... Les bestiolles ici me font vraiment alluciner!

lundi 26 novembre 2007

A tous ceux qui n'ont pas mon mail

Bonjour à tous ceux qui n'ont pas mon mail, je parle en particulier à tous les copains et copines de maman (Ah les mamans, il faut toujours qu'elles raccontent à tout le monde les exploits de leurs rejetons!). Je pense à ceux du camping, aux collègues du boulot... et à ceux que j'oublie de citer. Alors merci de suivre mes aventures. Vous pouvez laisser des commentaires, ils sont les bienvenus et j'y répondrais (dans la mesure du possible). Que je rassure tout le monde, ça fait un mois bientôt que je suis dans la jungle australienne, vivante, et les araignées n'auront pas eut raison de moi. Je survis au langage et à la vie si peu communs à la Fance. Je m'excuse pour les fautes d'ortographe et pour mon langage pas toujours très soutenu.. En tous cas je pense bien à vous qui pour le moment êtes dans le froid et j'espère vous envoyer un peu de cette chaleur tropicale qui règne ici. J'embrasse tout le monde et vous dit à bientôt!!!

dimanche 25 novembre 2007

Opossum!

Je cohabite avec les opossums depuis quelques jours. Je les ai enfin apperçuss. Tous les soirs à la même heure, ils sont sur l'arbre d'à côté et trafiquent je ne sais pas quoi encore, mais je ne vais pas tarder à le découvrir. la nuit par contre ils se battent sous ma fenêtre. la première fois bien sûr j'avais trop peur, je me demandais un peu quoi était en train d'étripper qui mais bon... On s'y fait. C'est marrant. Ca ressemble un peu à des castors. En plus gros. Vu que je ne les apperçois que la nuit je n'ai pas encore réussi à les prendre en photos. Mais je guette, demain sera la bonne!

coucher de soleil

Couché de soleil du balcon de la maison
Voilà par exemple la vue qu'on a du balcon quand le soleil se couche. De ma chambre c'est pas mal aussi mais j'ai pas réussit à prendre une belle photo pour vous montrer. Mais y'a qu'à imaginer. j'ai 3 fenêtres (déjà pour une bonne vue c'est essentiel) dont une grande qui donne sur l'eau et le port. En gros c'est la même vue que sur cette photo mais d'un étage en dessous. Et vu qu'il n'y a ni volets ni rideaux aux fenêtres, la nuit c'est magnifique!

A quoi ressemble vraiment Scotland Island?

Scotland Island c'est tout petit. En 3/4 d'heure à pied on a fait le tour! On y accède en prenant le ferry à Church Point qui nous amène en 2minutes à Bells Wharf (notre arrêt pour la maison). Il n'y a pas vraiment de routes, seulement 2 font le tour de l'île et encore elles sont en terres. On accède aux maisons à pied, vu que c'est très pentu y'a beaucoup de marches (bon exercice!). Seulement quelques personnes ont des voitures (on va dire 5 pour être gentil), ce sont ceux qui habitent vraiment tout en haut. Il doit y avoir une trantaine de maisons qui bordent l'eau, au sommet il y a un parc naturel. C'est vraiment la cambrousse ici! On est vraiment dans ce qu'on appelle le "bush" australien. On est dans la nature, la vraie, celle qui n'a pas changé depuis des années. Ca change de ces endroits touristiques où tout a été replanté.
Bon comme on peut le voir un peu sur les photos, il n'y a que des grosses barraques! (au passage que eux appèlent des cabanes... no coment!). L'australien aime l'espace et la lumière donc les maisons sont toutes, d'1 sur pilotis car c'est trop escarpé, 2 y'a que des baies vitrées immenses pour laisser passer la lumière, 3 c'est au moins sur deux étages. Et si vous trouvez que c'est encore trop petit, pas de probmème, on fait comme le voisin d'à côté, on réhausse la maison pour construire un étage en dessous. Bien sûr comme on est bricolo ici on construit ou fait les travaux tout seul... Y'a juste à chaque fois bien 50 marches (pour les plus chanceux comme nous) à se tapper avec tout le matériel mais c'est pas grave, ici on est sportif et ça nous fait pas peur...! Et comme on aime la nature, les maisons sont en bois.
Bref, je vous laisse imaginer, et apprécier car cet endroit vaut vraiment le détour, il mérite du respect, et on comprend vite pourquoi les gens qui se sont installés ici ne veulent plus partir. On comprend aussi vite le prix auquel ces bijoux sont vendus...

l'île pratique

Ce gros machin que vous voyez en photo sert à approvisionner une maison en eau sur Scotland Island. En effet chez eux ils récoltent l'eau de pluie qui est ensuite filtrée pour chaque habitation. Donc toutes les maisons ont ça dans leur jardin. C'est pratique et économique. Par contre ce qui fait biazarre c'est que du coup l'eau est d'une couleur jaune-verte car elle prend la couleur du tanin. Il y a tellement de végétation qu'en ruisselant elle prend la couleur des feuilles ,du coup la première fois que ça coule au robinet on a l'impression qu'elle n'est pas bonne alors que pas du tout.

Dee Why, un jour à la plage

Yeahh!!
Y'a pas d'age pour le surf...
Allez, on rentre bien le ventre!
Trop canons les nanas!
Les beaux jours et la plage se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd'hui c'était Dee Why, une plage super belle et immense. On a fait nos pinups avec Sophire. Jean-Luc a bronzé avec de l'écran total sous le parasol ("50% des UV passent à travers le parasol" paraît-il, parole de Jean-Luc qui a toujours raison). LOL! Et Jérémy a fait sa star habillé en surfer (petit ensemble trop mignon que je lui ait offert). C'est fou ce qu'ils font pour les bébés, des lycras pour nourrissons!
Bref, c'était une journée trop belle et bien sympa. On en profite, ils annoncent de la pluie pour toute la semaine!

jeudi 22 novembre 2007

Scotland Island, présentation de la petite famille

Me voilà donc à Scotland Island chez Jean-luc et Sophie, 2 français qui se sont installés en février denier en Australie. Ils ont un petit bébé de 2 mois et demi : Jérémy. Ils sont tous les 3 adorables. J'aide Sophie qui est encore à la maison pour le bébé. Vu que ce petit bonhamme ne fait pas encore ses nuits et qu'en plus il a des petits problèmes de santé, Sophie est contente que je sois là pour lui filer un coup de main, ça lui permet de se reposer un peu.
Bon s'occuper d'un nouveau né est quelques chose que je n'avais jamais fait. la première fois que je l'ai pris dans les bras, je vous racconte pas, j'étais pas tellement rassurée mais maintenant ça fait une semaine, et je pense que je vais devenir la pro du biberon! Avis, quand je rentre en France, si vous en avez un à me confier, pas de soucis, je gère!
Voilà donc, Sophie c'est pour le moment la maman au foyer qui essaie tant bien que mal d'étudier un peu et de chercher du boulot, Jérémy demandant beaucoup d'attention. Je passe toutes mes journées avec elle et c'est vraiment sympa car elle a fait tellement de choses que c'est très interessant. on a trouvé notre petit rythme de la journée, c'est sympa. On se relaie pour garder bébé.
Et Jean-Luc c'est le papa bricolo qui travaille et qui est là pour nous sauver de nos situations délicates (calmer Jérémy quand il pleure trop, réparer nos ordis quand ça ne marche pas, faire Gost buster quand y'a besoin...). En gros c'est un homme, un vrai (il va être content que je marque ça)!
Tout les 2 ont été vraiment très accueillants avec moi et m'aident beaucoup pour plein de choses tels que rédiger mon CV en anglais, ou encore ils m'orientent vers où chercher du boulot... Le week-end ils me baladent... Bon, bref, je suis comme une reine ici et je n'ai pas assez de mots pour les remercier comme il se doit.
Enfin Jérémy, né le 29 Août est un petit bébé très mignon qui passe son temps à faire des sourire. Ce qu'il adore? Qu'on le prenne dans les bras et qu'on le berce. Si ce n'était pas ses petits soucis de ventre, il passerait son temps à manger, dormir et jouer tout en rigolant, malheureusement le pauvre a souvent mal et donc pleure. Situation qui devrait normalement bientôt passer.
Voilà maintenant vous connaissez tout le monde! cette famille habite une grande maison (qui pour les Australiens qui ont l'esprit démesurée est petite) avec pleins de grandes baie vitrées. il y a 4 chambres et une salle de bain en bas (comme ça on reste à la fraicheur) et un grand espace à l'étage où se trouve la cuisine-salle à manger, le salon et une salle de bain. Avec tout ça y'a aussi 3 grandes terrasses en tek (les australiens aiment bien ça les terrasses), une landry dehors et un grand jardin. Un petit coin de paradis qu'il faut vraiment voir où il fait bon vivre.

Le paradis...des araignées

Voilà ma toute première copine rencontrée sur l'île en arrivant. Bien sur ses deux soeurs n'ont pas tardé à apparaître elles aussi pour me dire bonjour.
Il faut préciser, vu que la photo n'est pas très claire, que cette araignée de la famille des migales, est à peu près de la taille de la main , elle est noire et bien velue. Elle aime bien sauter et pour l'atrapper, on fais appel à Gost Buster (en l'occurence ici c'est Jean-Luc) qui sort son gros aspirateur pour la relacher gentillement dehors. Comme ça elle pourra re-rentrer...
Pour la petite anecdote, avant que j'arrive Jean-Luc a passé du produit pour les araignées tout autour de la maison pour ne pas que ce genre de truc rentre, se doutant surement que je n'aimerais pas cette compagnie. Le produit efficace 3 mois fait ses preuves mais a bel et bien réveillé celles qui se trouvaient à l'intérieur de la maison, et qui ont donc montré leur bougne... Sympa.
Devant les sauts de paniques (que maman peut facilement imaginer) que j'ai fait en appercevant cette choses, Jean-Luc très prévoyant a acheté le produit pour l'intérieur. Pour être honête je n'en ai vu que 3 et seulement le premier jour. Depuis (et on espère tous que ça va durer) elles ont apparamment fait leurs valises.
Mais bon, en arrivant sur Scotland Island, on est tout de suite mis au parfum. Ici se trouvent 2 des araignées les plus dangereuses d'Australie : la funnel web spider et la red black. C'est sympa, ça rassure. On a une demi heure pour filer à l'hôpital si on se fait piquer. lol (rire jaune je précise).
Bien sûr, hormis ces 2 espèces sympathiques, se trouvent plein d'autres petits (ou gros) modèles que l'on cotoie tous les jours. Je n'en ai jamais vu autant dans un même lieux, moi qui en ai la phobie, je vous laisse imaginer...

mercredi 21 novembre 2007

Brisbane-Sydney, c'est déjà trop bien!

Scotland Island
Me voilà donc en route pour Sydney,un long périple s'annonce déjà.
Je suis donc censée aller sur Scotland Island (une île introuvable sur aucune carte) chez des français très sympathiques qui vont m'héberger quelques jours.
Je pars donc à l'aveuglette, mon sac-à-dos sur le dos en direction de l'aéoport de Brisbie. Une bonne petite marche pour se mettre en jambe et je prend le train, puis l'avion. J'ai cru ne jamais attérir, c'était le vol le plus horrible que j'ai jamais fait. Des turbulences en veux-tu en voilà, même le France-Australie était moins pénible, c'est pour dire!
Bref, une fois à Sydney, je découvre les joies du métro et j'arrive sur le quai où je suis censée prendre le ferry. Voilà que je vois un énorme paquebot débarquer, c'est ça que je prend, ok! Là commence enfin le vrai voyage, ce pour quoi je suis venu ici, la nature.
On traverse jusqu'à Manly, une petite demi heure de balade en bateau c'est toujours sympa surtout quand on voit le tout Sydney de l'eau. On passe bien sûr devant l'Opera House, le voir en vrai, y'a pas de mot, c'est vraiment très joli. Puis on voit le grand pont de Sydney.
Une fois la traversée faite, je m'arrête manger un truc, partie à 9h du matin il est déjà 16h, j'en peux plus! Je vais donc au McDo (bon oui je sais! mais la baguette de pain avec de la tomate coute 10$ alors on fait économique!). Le pire c'est que même en mangeant n'importe quoi j'ai réussi à perdre bien 4 ou 5kg depuis que je suis là.
Bref, après un casse-croute bien mérité je me retrouve dans un bus pour encore presque 1h de route avec les gosses qui sortent de l'école et j'arrive à Church Point, usée! Church Point ce doit être 3 habitants et demi et comme j'arrive à l'heure de l'apéro, une bonne trentaine de personnes sirotant leurs bières sur le petit port me dévisagent.
Là, "hello, I'm french, where can I buy the ticket for the ferry?" La dame me répond gentillement que son mari passe la prendre en bateau dans 5 min et qu'ils vont me déposer de l'autre côté de la berge. "Oh thank you very much" (surtout quand j'ai appris le prix de la traversée pour 1min30 de bateau). Et me voilà donc déchargée sur le ponton avec mes gros sacs (dont un que j'ai quand même réussit à faire tomber à l'eau, c'était trop parfait, il fallait que j'en fasse une). Là j'attend quelques minutes Sophie qui vient me chercher, temps pendant lequel je reste bouche bée, émerveillée par ce que je vois. Le premier truc (débile) qui me vient à l'esprit c'est que je suis dans "Dowson" mais sur une coline pleine de végétation et que Joe Poter va débarquer pour me saluer (clin d'oeil à Béné, oui tout le monde le sais maintenant, c'est une fan, son passage préféré, quand Joe vomit après un verre, lol).
Scotalnd Island, dès le premier regard, c'est le paradis. Mais aussi le paradis des insectes vu la vagétation, de mes copines quoi (les araignées)!

Retour sur Bribane

Au bour de 15 jours d'escapade, nous sommes de retour au point de dépard, Brisbane et le BUNK backpacker. On rend le van, Jojo, Bruno et Mimie partiront demain matin pour Bundaberg faire du fruit picking, quand à moi je reste 2 nuits avant de filer à côté de Sydney sur une île. Le jour où ils sont partis fut difficile car je me sentais un peu perdu dans ce pays immense où je ne connaissais même pas la langue. Du coup j'ai décidé de m'activer. Mon billet d'avion en poche pour le lendemian je n'avais plus qu'à profiter. J'ai donc été au musée d'Art contemporain voir une expo plutôt étrange de vidéo. Ca fait du bien, ça faisait longtemps. Puis vu l'heure je me suis dis que grace à mes tickets du BUNK j'avais une bière acheté, une bière offerte. C'est ainsi que sirotant ma binouse j'ai renconré plein de gens avec qui j'ai fait la fête toute la soirée! Le lendemain matin, réveil tôt pour prendre l'avion, autant dire que c'était dur! Mais c'était, enfin à moi la liberté de faire ce que je veux, et ça ça me plait!

Retour à Surfers paradise avec les gars

Petit retour à Surfers Paradise mais cette fois ci avec Jojo et Bruno.
Ce qui est bien quand on retourne une deuxième fois dans un endroit, c'est qu'on a l'impression d'être chez soi. Ainsi on a amené les gars dans notre "chez nous", c'est à dire dans le park où on avait été avec mimie pour dormir. Eux on été plus culottés que nous, ils ont carremment planté la tente dans le park (pour ceux qui ne suivent pas tout, on est en plein milieu d'une zone administrative)! Les flics sont sympas, le lendemain matin ils nous ont juste dit qu'on ne pouvais pas dormir là. "Oh sorry we are french, we didn't know, we just take a shower and wash the van and after we go"! LOL!
C'est en revenant ici que pour la première fois de ma vie j'ai vu ces chauvez-souris énormissimes qui font la taille d'un chat! Impressionnant! On m'en avait parlé, les voir en vrai ça fait bizarre quand même!

Eglise à Surfers paradise

Avez-vous déjà vu une église en Australie? Bon pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur ce territoire, on va essayer d'imaginer un peu...
Vous voyez la "petite maison dans la prairie"? Et ben les gamins qui vont dans l'école communale qui sert également d'église, c'est la même!
Ou encore quand on la regarde on pourrait se croire dans "7 à la maison", on imagine totalement le curée faire son sermon et se mettre sur le perron à la fin de la messe pour remercier tout les gens qui eux- mêmes lui disent que son sermon était très bien.

Arrêt à Currumbin

Sur la route, musique niçoise à fond, les gars revivent et s'y croient un peu...
Le soleil est de la partie, ouf! Du coup on s'arrête une petite heure à Currumbin près de surfers pour admirer les vagues, trop beau! Les mecs ici surfent vraiment sur le reef c'est allucinant et dangereux mais eux pas peur, même les gosses y vont!

Re-Byron sous le soleil, enfin

Après notre petite escapade à Nimbin on est retourné sur Byron Bay avec cette fois-ci le soleil, il était temps car la déprime commençait à s'installer.
On a enfin pu apprécier les joies de la plage, et des alertes aux... requins, ça c'est pour la petite anedocte... Bruno ayant décidé de surfer ces magnifiques vagues australiennes a été loué un long board. Seuleument quelques minutes après être sortit de l'eau voilà qu'un mec plante des drapeaux devant nous, nous pas comprendre. puis il sort son petit tracteur et met en marche sa sirène, nous commencer à se poser des questions. Puis faisant signe aux gens dans l'eau de sortir en mimant un aileron de requin, nous enfin capter! une heure plus tard, plus de requins, tout le monde à l'eau de nouveau, nous septiques, pas retourner se baigner!
Enfin moi aprécier le coucher de soleil qui m'a tant manqué. Petite bière au Rail avant de prendre la route le lendemain pour de nouveau un arrêt d'une nuit à Surfers paradise et direction Bribane pour rendre le camion et prendre pour ma part la route toute seule.

Escapade en forêt tropicale, toute une aventure

De Nimbin on a pris un petite route sur 8km qui monte au milieu de la forêt. On a pas croisé un chat. On s'est retrouvé dans un endroit paumé qui pourrait ressembler à un film d'horreur du genre "détour mortel" (clin d'oeil à Aure si tu lis ça). Vous savez le genre de film où vous vous retrouvez perdu dans une forêt et où des canibales vous mangent un à un, le plus faible en premier. En l'occurence ici, le plus faible, c'était moi. Passer une nuit dans la forêt, déjà en France c'est pas de la tarte mais dans un endroit aussi hostile, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, au cas ou... on ne sait jamais...
En tout cas à mesure que la nuit tombait on s'est rendu compte qu'on allait, quoi, que les garçons sous leur tente allaient, dormir parmis ces petites centaines de sengsues qui s'agrippaient à notre peau...sympa. Le résultat c'est que pendant plusieurs jours on en aura traîné partout avec nous, jusque dans le camion. Trop cool!
On a croisé là-bas notre tout premier opossum, en train de creuver sous les chiottes, pas très drôle. La végétation est vraiment extra-ordinaire, on a vraiment alluciné. Il n'y a qu'à regarder... Toutes ces mésaventures valent vraiment la peine car on voit des choses magnifiques même si l'Australie est une terre hostile à apprivoiser.