Premier jour de travail. Me voila propulse dans le temple la minette!
J'ai commence a 22H et finit a 6H du matin. Après 4 mois et demi sans rien faire la reprise était plutôt difficile. Surtout qu'il a fallut tenir jusqu'au matin. J'ai réussi donc en une soirée a rattraper le décalage horaire de la France et ce grâce aux Redbulls avales toute la soirée. Je déteste ça mais au moins ça met la pêche. Car croyez-moi, assise sur un tabouret autant de temps, je vous assure c'est creuvant!
Me voila donc derrière un comptoir a tenir les vestiaires d'une boite de nuit huppée de Melbourne. Il ne faut pas avoir fait bac +5 pour ce boulot. En gros je ne fais rien a part prendre des habits, rendre de la monnaie sur des billets de 5$, papoter avec les poules qui fréquentent cet endroit et bouquiner quand il n'y a personne (le boss est trop cool, c'est la premiere fois que je peux faire du tricot pendant mon boulot. En meme temps dans 2 metres carre y'a pas grand chose pour s'occuper).
On ne serait pas Australie, j'aurais cru être dans une espèce de maison close tellement leurs tenues vestimentaires m'ont apeurées! C'est le court, l'ultra-court, le décolleté plongeant jusqu'au nombril (ou raie des fesses, au choix, ou les 2 d'un coup, ça dépote!) et les chaussures a talons, toutes les mêmes déclinées en vert, bleu, rouge, noir, blanc, dore, argente... Les gars eux c'est tee shirt moulant leurs gros muscles, slim, ultra ultra serre, et espèce de shoes qui ressembleraient a des Santiags. Trop canon quoi!
En 8H je me suis fait des dizaines de copines plus superficielles les unes que les autres, j'ai réparé les défauts de maquillage de quelques nanas car hier il pleuvait (alors ça coule!), sauve la vie d'une fille en lui donnant gentillement le dernier tampon qui restait au fond de mon sac, entendu a peu prés 10 fois que "mon mec me soule ce soir...", retrouve la propriétaire du téléphone perdu, entendu 1000 fois "j'ADOOOREEE la France!", entendu 1 fois "tu es ma meilleure copine" et "la musique est vraiment super ce soir?!"... "c'est clair!" (j'ai jamais rien entendu de plus horrible! Mais sourire, toujours avoir le sourire), regarde je ne sais pas combien de fois la jupe des nanas qui me demandaient si c'etait pas trop court ("non, non, juste sous les fesses ça reste raisonnable!" Elle a pas peur de se faire violer comme ça?), "ça va je suis belle?"... euh... "perfect!" (trop maquillée, oups! J'ai oublie de lui dire!), reçu 2$ de pourboire de minets qui je suppose, entendant mon accent ont cru que je serais leur nouvelle petite copine, fait drague par plein d'autres gars bourres... J'en passe car je crois que j'aurais un roman a écrire sur cette soirée.
J'ai faillit omettre le moment ou il a fallut aller aux toilettes. Une queue d'un quart d'heure, ça sentait la biche a plein nez et les lavabos etaient tous marrons a cause du fond de teint. Je passe les larmes des nanas qui viennent de se faire larguer et les rires de celles qui critiquent l'autre car elle a mis un jeans ce soir (trop nase la fille!). Heureusement j'ai réussi a ne pas m'eterniser trop longtemps dans cet endroit, VIP, la classe, tu doubles tout le monde. Je crois que j'ai du me faire une bonne vingtaine d'ennemies d'un coup!
Bref! J'adore ce boulot! C'est trop marrant. Je me suis fendu la poire toute la soirée. Je me suis fait choucouttee par le patron et un barman qui venaient me voir toutes les 10 minutes pour savoir si j'étais "ok", "pas trop chiant", "tu ne t'ennuies pas trop", "tu veux boire un truc", "faire une pause???" ... Juste j'aimerais prendre plein de photos et filmer aussi histoire qu'on me croit vraiment...
Tout ça pour un salaire nickel. Je ne sais pas si bosser dans un endroit pareil va me plaire longtemps mais en tout cas pour le moment je m'amuse bien. En 8H je ne me suis pas emmerde une seule fois... c'est le principal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire