Arrivé sur le site touristique
Les fameuses Tree Sisters
et la fameuse lumière bleue rendue par la brume
No man's land
Ça je ne sais pas trop ce que c'est
Départ tard, le samedi matin c'est toujours délicat de se lever tôt! 1h30 de route, petit repas dans un resto à Katoomba avant de filer voir les fameuses Three Sisters!
Les Blue Montains, c'est le véritable bush australien. C'est gigantesque. Ça donne le vertige tellement c'est impressionnant! Y'a peu de mots pour décrire ce à quoi ça ressemble, il n'y a juste qu'à regarder les photos. Par chance on n'a pas eut une seule goutte de pluie. Ça relève du miracle vu les nuages qu'il y avait. Un rayon de soleil aurait été le bienvenue mais on ne va pas se plaindre, même gris c'était fabuleux!
Les Blue Montains qui culminent qu'à 1100m d'altitude, ça ressemble à un énorme plateaux avec des falaises tout autour. C'est une ancienne région minière qui est entourée d'une végétation vraiment dense, c'est la forêt tropicale. C'est encore très sauvage. Il faut savoir qu'ils ont mis plus de 20 ans pour y tracer une route depuis Sydney! Bon depuis ils se sont bien rattrapé car c'est l'un des sites les plus touristiques d'Australie. Ouf j'ai quand même échappé au bus style anglais qui amène les touristes sur tous les sites à voir mais j'ai quand même eut droit au petit train et au téléphérique, ceci dit pour une vue plongeante sur la cambrousse y'a pas mieux!
Bref tout ça m'a coupé le souffle, et après une petite rando jusqu'au Gordon's Falls, j'étais lessivée! Et oui, on a trouvé le fameux chemin ou il y a à peu près 1000 marches à descendre (dans la bouillasse) pour atteindre l'endroit prodige. Donc la même pour remonter! Pour la grosse rando de 4H dans le bush, c'est raté, le temps n'étant pas au rendez-vous je ne suis pas restée un jour de plus. C'est pas grave, j'ai vu le meilleur et c'était vraiment magique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire